A propos

Qui sommes-nous ?

Une connexion entre le Japon et l'Europe grâce à la danse

Héritiers de l'association Dansuki qui se produisait depuis plus de 9 ans dans diverses conventions à travers la France (Japan Party, Epitanime, Japan Expo, Animasia) mais aussi l'Europe (Dokomi - Allemagne) afin de partager l'univers de la J-Pop, JDM Entertainment a été créée pour partageux deux passions : La danse et la pop musique japonaise.

En France, beaucoup de conventions présentent de nombreuses facettes de la culture geek et asiatique néanmoins, la J-pop est, de manière générale, moins présente que la K-pop, même dans les événements qui mettent en valeur la culture du Japon.

Aussi de nombreuses chansons (idol ou vocaloid par exemple) reviennent régulièrement pour représenter la pop japonaise, alors qu'il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg.
Ainsi, nous nous efforçons de continuer de faire connaître ce domaine par l'intermédiaire de représentations de danses et d'initiations mais aussi de collaborations avec des associations françaises aussi avec des artistes et marques japonaises qui souhaitent atteindre une nouvelle audience au travers de la danse.

Que faisons-nous ?

Un panel d’activités liant chaque aspect de notre mission

Performances

Durant les spectacles sur scène, lors de différentes conventions et événements, les performers de JDM vous feront découvrir toute la diversité et l’énergie de l’univers de la J-Pop. Idols, Cocaloid, hip-hop, vogue, jazzy, et tant d’autres choses peuvent vous serons proposés. Certaines performances se font également en collaboration avec des artistes japonais !

Consultez les événements à venir pour venir nous voir en direct !

Dance Covers

JDM Entertainment étant un regroupement de danseurs qui postent leurs vidéos sur la plate-forme Youtube, ses membres se retrouvent aussi pour collaborer et vous proposer des dance cover sur la chaîne de JDM. Toujours fidèles à leur credo, ils font en sorte de représenter toute une variété de danse et d’univers différents. Alors n’hésitez pas à aller voir ces vidéos ainsi que les vidéos des shows, également présentes sur cette chaîne !

Initiations

Lors de certains événement, l’association vous proposera des initiations pour vous donner les premières bases d’un style ou d’une chorégraphie. Quel que soit votre niveau, les membres de JDM vous apprendront pas à pas des mouvements simples et basique avec joie et humour, vous donnant un aperçu des styles et de vos propres capacités !

Workshops

Plus qu’une initiation, le workshop est plus proche d’un cours de danse, un atelier pour vous apprendre une chorégraphie de façon plus complètes. Sans se défaire de leur passion et de leur bonne humeur, les membres de l’association vous apprendront les pas avec précision et moult conseils. Ouvert à tous, ces workshops vous donneront l’occasion de tester vos capacités et de découvrir peut-être une facette de la J-pop que vous ignoriez.